Comment fonctionne un détecteur de radar ?

Lorsque vous passez du temps sur la route, vous devez certainement recevoir de temps en temps une petite surprise par la poste, comprenez ici un PV pour excès de vitesse. Outre l'amende à payer, il s'assortit également d'une suppression de points suivant l'infraction constatée.

Détecteur de radar : pour en finir avec les excès de vitesse

Pour éviter ce genre de désagrément, vous pourriez vous acheter un détecteur de radar. Comme vous le lirez sur https://detecteurderadar.fr, il saura repérer les radars et vous prévenir pour que vous leviez le pied. Suivant les modèles, ce sera soit un message vocal, soit un bip sonore de plus en plus rapide à mesure que vous approchez du radar.

Par contre, tous les détecteurs de radar ne sont pas aussi performants. Les bas de gamme ne sauront repérer que les radars fixes. Alors que les modèles plus sophistiqués vont détecter également les jumelles et les radars embarqués.

Toutefois, sachez que tous les modèles de détecteurs ne sont pas autorisés par la loi. Si vous êtes contrôlés avec un de ces appareils, vous encourrez une amende assez conséquente ainsi qu'un passage au tribunal.