EDF le Havre : EDF le Havre en quelques chiffres?

La centrale thermique du Havre, qui est une centrale à charbon, a été mise en service en 1963. Depuis elle a connu des travaux d’extension et d’amélioration jusqu’à très récemment. Elle avait atteint 4 unités de production :

  • Elle a commencé avec l’unité de production n°1, d’une puissance de 250 MW
  • Une année après l’unité de production n°2 d’une puissance de 600 MW vient renforcer la centrale thermique du Havre et telle que l’unité n°1 elle fonctionne au charbon.
  • En 1969 l'unité de production n°3 est construite mais elle ne tarde pas à être retirée de l'exploitation à cause des chocs pétroliers des années 70
  • En 1983 l’unité n°4 est réalisée. Elle fonctionne elle également au charbon et elle a une puissance de 600 MW.

.

Actuellement il n’y que l’unité n°4 qui est opérationnelle. C’est la plus récente et elle dispose d’un systèmes de traitement des fumées. Elle a bénéficié de grands travaux de modernisation en 2014 et 2015. Quant aux unités N°1 et n°2, elles ont été définitivement arrêtées en 2013.

EDF le Havre : un fournisseur à votre écoute

La centrale emploie environs 250 personnes pour vous assurer un très bon service et pour que l'électricité vous soit fournie h24, tout en respectant les normes de sécurité et de protection de l'environnement.

Quelles que soient les questions que vous vous posez, les conseillers d’EDF Le Havre sont à votre écoute. Ils vous renseigneront sur les avantages qui vous seront octroyés et sur les engagements qu’EDF a pris pour l’environnement. N’hésitez pas à vous connecter sur le site fournisseurenergielehavre.com pour plus de détails.