Aujourd’hui, le tout ne suffit plus d’avoir uniquement l’ambition de trouver le meilleur hébergeur, mais vous devez également aller plus loin dans vos recherches. En effet, pour trouver le meilleur hébergeur web, il existe plusieurs démarches à suivre pour ne pas faire un mauvais choix. Il existe de nombreux prestataires d’hébergement web à travers le monde, mais tous ne sont pas bons. Il va falloir les analyser pour trouver le meilleur. Découvrons ensemble comment dénicher le meilleur hébergeur web.
Choisir le meilleur hébergeur web : les démarches qu’il faut suivre
La recherche du meilleur hébergeur repose sur plusieurs paramètres qu’il urge de respecter nécessairement. En effet, il faut analyser :
Les fonctionnalités
Les hébergeurs web n’ont pas tous les mêmes fonctionnalités. Pour cela, vous devez analyser ces dernières en portant votre attention sur :
- la limite de trafic,
- l’espace disque,
- le nombre de sites,
- la bande passante,
- le nombre de bases de données.
Un meilleur hébergeur web doit disposer également des solutions de sécurité, tout au moins basique comme anti-DDoS ou des certificats SSL. En plus de ça, vous devez vérifier les différentes solutions de sauvegardes et de restauration.
La flexibilité et la variété des offres
Pour ne pas rencontrer de problèmes dans le futur, l’idéal serait d’opter pour un hébergeur qui va pouvoir s’adapter à l’évolution de votre site sans difficulté. L’hébergeur doit avoir cette flexibilité pour vous accompagner durant toute la période de collaboration avec lui. Aussi, vous devez prendre en compte les diverses offres proposées par les hébergeurs web afin d’opter pour l’hébergeur ayant des offres qui répondent convenablement à vos besoins.
La stabilité
Choisissez un hébergeur web disposant des datacenters classifiés Tier 3 ou 4. Ainsi, vous serez sûr d’avoir à votre disposition une meilleure stabilité et un uptime qui avoisine les 100%. La stabilité est un paramètre important qu’il ne faut pas négliger.
Procédez à la comparaison des prix, la sécurité et le service client
Les coûts sont vraiment différents. Alors, vous devez comparer les prix à l’aide des sites de comparaison pour choisir ce qui convient à votre budget. Un prix haut n’est pas toujours un synonyme d’une bonne qualité. Alors faites attention. Vérifiez également si l’hébergeur que vous voulez choisir dispose une solution de sécurité adéquate. Il doit avoir minimum une protection anti-DDoS ou des certificats SSL.
Le service client n’est pas à oublier. Optez pour un hébergeur qui dispose d’un service réactif et prêt à vous aider en cas d’un pepin. L’hébergeur web o2Switch.fr se révèle comme le meilleur exemple à suivre.
L’hébergeur web o2Switch.fr
o2Switch.fr est un hébergeur web qui n’est plus à présenter. Cet hébergeur a su faire sa place dans le monde de l’hébergement web notamment à cause de ses différentes offres. Créé depuis 2003, il ne cesse de percer et a en charge aujourd’hui la gestion de plusieurs centaines de milliers de sites web à travers le monde. C’est un hébergeur 100 % français. De même que ses datacenters. Cela lui permet d’avoir un contrôle complet sur tous ses serveurs.
Avec seulement 6,00 € le mois, vous pouvez déjà entrer en possession d’un hébergement mutualisé. Vous aurez également accès à un nom de domaine, un certificat SSL, des performances inouïes avec une stabilité inédite. De même, vous aurez un service client réactif. La vitesse de chargement est aussi incroyable et vous n’aurez aucun problème à s’adapter à cet hébergeur.